Godec Françoise

Orthoptiste à Locmaria-Plouzané

Renouvellement de lunettes à Locmaria-Plouzané

Savez-vous que votre orthoptiste à Locmaria-Plouzané peut renouveler vos prescriptions de verres correcteurs et de lentilles de contact ? Évitez la longue attente pour obtenir un rendez-vous chez votre ophtalmologue. Venez chez Françoise Godec avec votre dernière ordonnance médicale pour le renouvellement de vos lunettes à Locmaria-Plouzané.

Amélioration de l’accès aux soins optiques

Vous avez besoin d’un renouvellement de lunettes à Locmaria-Plouzané ? En sa qualité d’orthoptiste, Françoise Godec est autorisée à renouveler votre prescription de verres correcteurs et de lentilles de contact, au même titre que les ophtalmologues et les opticiens. Cette nouvelle mesure est entrée en vigueur depuis le 26 avril 2020 afin d’améliorer l’accès aux soins optiques. 

En effet, les délais pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologue sont très longs dans certaines régions. Les patients sont alors obligés de se déplacer loin de chez eux pour obtenir leur prescription plus rapidement. Le nouveau décret permet de faciliter le renouvellement des lunettes et lentilles sur l’ensemble du territoire et de désengorger les cabinets des ophtalmologues.

15
shutterstock_364667615

Pour obtenir un renouvellement de lunettes près de Brest, il vous suffit de prendre rendez-vous chez votre orthoptiste et d’apporter votre dernière ordonnance. Notez cependant que le renouvellement est uniquement possible pour les ordonnances qui remplissent les conditions requises. Pour les verres correcteurs, les prescriptions doivent dater de :

– Moins de 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans ;

– Moins de 5 ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans ;

– Moins de 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.

Pour les lentilles de contact, les prescriptions doivent dater de :

– Moins de 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans ;

– Moins de 3 ans pour les patients de plus de 16 ans.

Demandez le renouvellement de vos lunettes chez votre orthoptiste près de Plouzané. Françoise Godec est en mesure de vous faire une nouvelle prescription, sauf dans le cas où votre médecin a mentionné expressément son opposition sur l’ordonnance précédente. 

Les délais de consultation chez votre ophtalmologue sont trop longs ? Plus besoin d’attendre pendant des mois. Rendez-vous chez votre orthoptiste pour votre renouvellement de lunettes près de Saint-Renan. Lors de votre consultation, Françoise Godec effectuera au préalable une réfraction. Il s’agit d’un examen des yeux qui permet de détecter les troubles de la vision et les défauts oculaires. Sur base des résultats, elle peut adapter et renouveler votre correction. Il vous suffit ensuite de présenter l’ordonnance de votre orthoptiste chez l’opticien.

woman-g08a30db03_1280

Prenez rendez-vous chez votre orthoptiste pour renouveler vos verres correcteurs ou vos lentilles de contact en appelant le 02 98 38 23 52.